6 trucs pour garder la motivation

6 trucs pour garder la motivation

Le printemps tarde à se pointer le bout du nez, et votre niveau de motivation s’en ressent ? Voici 6 trucs pour vous aider à rester motiver à l’entraînement en attendant le beau temps.

1- Fixez des objectifs clairs et mesurables

Établissez des objectifs clairs et mesurables. Vous pourrez alors évaluer l’atteinte ces derniers.  Soyez aussi en mesure d’établir des objectifs d’entraînement spécifiques à votre niveau de mise en forme, ainsi qu’à votre état de santé.

2- Faites ce que vous aimez

Pour assurer un niveau de motivation constant, le meilleur truc, c’est d’exercer un sport qu’on adore. Si vous n’avez pas encore découvert l’activité physique qui vous fait vibrer, n’ayez crainte ! Le jour viendra. Ne s’agit que de s’armer de patience, et de poursuivre ses efforts de recherche.

3- Récompensez-vous

Lorsque vous aurez atteint un de vos objectifs d’entraînement, récompensez-vous. Ce que vous souhaitez, c’est de créer une association positive entre la réalisation de cet objectif, et la récompense qui vient avec, sans négliger le plaisir qui accompagne cette réussite.

4- Persévérez

Persévérez, surtout en début de processus. La routine d’entraînement ne fait peut-être pas encore partie intégrante de votre emploi du temps. Plus les semaines passeront, plus vous maîtriserez votre sport, ce qui aura un rôle important sur votre niveau de motivation.

5- À deux, c’est mieux !

Soyez à la recherche d’un complice avec qui partager les hauts et les bas de la mise en forme. La complicité et le désir mutuel d’arriver à vos fins aideront à surmonter les obstacles en cours de route. À deux, le plaisir et la motivation seront au rendez-vous!

6- La variété a bien meilleur goût

En manque de motivation ? Donnez-vous la chance de découvrir différents types d’entraînement ou d’activités sportives. Si vous aimez la danse, allez essayer un style de danse que vous n’avez encore jamais essayé. Ça vous permettra de sortir de votre zone de confort, en plus de rencontrer des gens avec qui partager le plaisir de bouger.

Mettez en pratique ces 6 précieux conseils, et l’atteinte de vos objectifs, quels qu’ils soient, se fera autant en sport que dans les autres sphères de votre vie.

Commentaires